Pensées et méditations

"L'amour est notre véritable essence. L'amour ne connait pas de frontières, de caste, de religion, de race ou de nationalité... Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil d'amour" (Mata Amritanandamayi ou AMMA (Mère), maitre spirituel indien)

"Le bon sens nous montre que la vie humaine est courte et qu'il vaut mieux faire de notre court passage sur terre quelque chose d'utile pour soi et pour les autres" (Le Dalaï Lama)

"Mes enfants, une vie spirituelle sans maître est comme la vie d'un enfant sans mère".  (Mata Amritanandamayi ou AMMA (Mère), maitre spirituel indien)

"Certainement la Béatitude n'est pas un but à atteindre après la mort ; c'est quand nous sommes encore dans ce monde, dans le corps, que nous devons en faire l'expérience. Comme le mental et le corps, la spiritualité et le monde sont les deux aspects de la vie. Il est impossible de les séparer totalement. La spiritualité est la science qui nous enseigne comment vivre joyeusement dans le monde matériel." (Mata Amritanandamayi ou AMMA (Mère), maitre spirituel indien)

"Puisse l’arbre de notre vie être fermement enraciné dans le terreau de l’amour. Que les bonnes actions soient les feuilles de cet arbre. Puissent les paroles de bienveillance former ses fleurs et puisse la paix en être le fruit. " (Mata Amritanandamayi ou AMMA (Mère), maitre spirituel indien)

"Chaque mot dit avec bonté est comme une goutte de rosée magnifiée par un rayon de soleil" (Sagesse d'Indiens d'Amérique)

"L'arbre est le miroir de l'existence. Il change, il se transforme, se renouvelle et, pourtant, il reste toujours le même" (Sagesse des Ojibwas)

"La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l’amitié" (Démophile D’Imère)

"Continuons à suivre ces intuitions qui surgissent en nous comme des flammes, qui sont des injonctions permettant ainsi de refleurir le monde comme un jardin… Continuons d’être « fou » aux yeux des hommes et, plus ils nous diront « fou », plus nous saurons que nous sommes sur la bonne voie…L’amour n’est pas aveugle, l’amour est visionnaire ! L’amour ne raisonne pas, l’amour ne se raisonne pas…l’amour résonne! Continuons à Lui dire « oui » jusqu’à notre dernier souffle…car on ne peut pas faire taire l’Amour, on peut juste faire taire Sa Voix, mais jamais Son Souffle ! ...La Terre est ronde pour que les hommes se rejoignent et cela même…s’ils se tournent le dos." (Michèle Chaubert)

"La perfection, ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau, c’est faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté" (Swami PRAJNANDAD, maître indien contemporain 1891-1974) 

"Nul homme ne peut rien vous apprendre si ce n’est ce qui repose à demi endormi dans l’aube de votre connaissance" (Khalil Gibran)

"On ne peut être utile à soi sans l'être aux autres. Que nous le voulions ou pas, nous sommes tous liés et il est inconcevable de ne réussir que son prore bonheur. Celui qui ne se préoccupe que de lui finit dans la souffarnce" (Le Dalaï Lama)

"Cultivons l'amour et la compassion, ces deux choses qui donnent véritablement un sens à la vie" (Le Dalaï Lama)

"Nous devrions, chaque matin, avoir pour première pensée le désir de consacrer la journée au bien-être de tous" (Dilgo Khyentse Rinpoche)

"Je ne dis pas qu'il faut renoncer à son bonheur pour ne se consacrer qu'à celui des autres: les deux sont inséparables" (Le Dalaï Lama)

"Pour se comporter de façon humaine, il n'est pas nécessaire d'avoir une croyance religieuse. Il suffit d'être humain..."

"L'intelligence, dans l'angoisse, est de ne faire qu'une seule chose: avoir confiance"

"Celui qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage"

"Les armes de la vérité et de l'amour sont invincibles" (Mahatma GHANDI)

"Ne pensez pas à ce que vous venez de faire. Ne pensez pas à ce que vous allez faire. Ne vous souciez ni du passé, ni du futur et laissez  votre esprit se reposer dans la quiétude." (Dudjom Rinpoché)

"On lit dans les textes bouddhistes qu'il faut aimer davantage ceux qui souffrent et ne peuvent se défendre. Plus on les aide, plus on éprouve la satisfaction profonde et réelle d'être utile" (Le Dalaï Lama)

"Nous sommes interconnectés. Respectez toutes les formes de vie, eau, plantes, animaux et humains. Aimez-vous et prenez soin les uns des autres". (Shwan A-in-chut Atleo, chef héritier du peuple amérindien Ahousaht)

"Nous essayons d'obtenir la paix ou le bonheur avec l'argent, le pouvoir... tout ce qui nous est extérieur. Mais la vrai paix, la sérénité, doivent venir de l'intérieur"   (Le Dalaï Lama)

"La vie est absolument magique car en acceptant de traverser au moins un désert intérieur, vous développerez l'intuition salvatrice et le discernement protecteur. Vous serez le miracle." (Kenny Matampash Ole Meritei - Sage Massaï)

"Un seul vrai principe, universel, directeur, primitif, infini et divin. La lumière centrale de ce principe s'appelle Dieu" (origine inconnue)

"La compréhension est la base de l'amour" (Thich Nhat Hank)

"La manière dont on regarde quelqu'un repose sur la confiance que l'on a en soi-même et sur l'ampleur du désir de le regarder" (Chögyam Trungpa)

"Votre capacité à aimer autrui dépend entièrement de votre capacité à vous aimer vous-mêmes, à prendre soin de vous" (origine inconnue)

"Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement" (Bouddha)

"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" (La Fontaine)

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "Heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie" (John Lennon)

"Si vous voulez guérir le corps, vous devez d'abord guérir l'esprit " Platon

" Les meilleures méthodes sont celles qui aident l'énergie de la Vie à reprendre son travail curatif intérieur " (Paramahansa Yoganand)

"Un jour nous réalisons avec émerveillement que l'on peut se diriger seul, guidé par sa lumière intérieure, et que maîtres et enseignants sont de simples points de repères comme le bruit du monde extérieur." (Bouddha)

“Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” (Le Dalaï Lama)

“Vous ne connaissez pas la vie... Comment pourriez-vous connaitre la mort?" (Confucius)

"Celui qui qui a une maison n'en a qu'une. Celui qui n'en a aucune en a mille" (Proverbe hindouiste)

"Connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure" (Lao-Tseu)

"Le pouvoir doit rester caché; il s'enracine dans le non-agir. Tout s'affaire aux quatre coins du monde, mais l'important c'est de garder le centre" (Han Fei Zi, Taoïste)

" Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement" (Bouddha)

"Aimer une chose vaut mieux que la connaitre; y trouver sa joie vaut mieux que l'aimer" (Confucius)

"Le sage s'adonne à la méditation. L'ignorant s'y refuse. Apprends à reconnaitre ce qui te fait avancer et ce qui entrave ta progression" (Bouddha)

"Même un chemin de mille lieues commence par un pas..." (Proverbe shintoïste)

"On étudie en vain si l'on ne réfléchit pas. On réfléchit en vain si l'on étudie pas" (Confucius)

"Si tu venges, tu fais deux morts. Si tu pardonnes, tu fais deux vivants" (Proverbe hindouiste)

"Plus de vertus naïves que de manières, tu es un rustre. Plus de manières que de vertus naïves, tu es un cuistre. Autant de manières que de vertus, voilà l'homme de qualité" (Confucius)

"Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion..." (Lao-Tseu)
 
"Méfiez-vous des gens dont on dit qu'ils ont le coeur sur la main... Comme ce n'est pas sa place, demandez-vous ce qu'ils peuvent bien avoir à la place du coeur" (auteur inconnu)
 
"Si vous allumez une lampe pour quelqu'un d'autre, elle égaiera aussi votre chemin" (Bouddha)
 
"Ne demande pas à l'étranger d'où il vient ni où il va, ce qu'il est venu faire et combien de temps il va rester, mais reçois le simplement comme l'envoyé de Dieu" (auteur inconnu)