Mon parcours

1976: je croise le chemin du Bouddhisme et du Dalai Lama. Depuis, j'intègre le Bouddhisme dans ma vie quotidienne...

 

 

2001: Rencontre avec le REIKI dans le temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Kaeo) qui se trouve dans les jardins du Palais Royal, à BANGKOK ci-dessus).

Avril 2002:1er degré du REIKI USUI RYOHO

Octobre 2002: 2ème degré REIKI USUI RYOHO

Novembre 2003: transmission des Techniques Japonaises du REIKI (Gendai Reiki Ho - Hiroshi DOI)

Avril 2005: 2ème degré KOMYO REIKI

Novembre 2005: USUI REIKI WORLD NETWORK, en présence de Hiroshi DOI (Gendai Reiki Ho) et du Révérend Inamoto HYAKUTEN (Komyo Reiki Kai)

Décembre 2007: 3ème degré Enseignant

2006 - 2007: Stages de perfectionnement avec Don Alexander

Depuis 2007, je continue à pratiquer des soins et je transmets les enseignements que j'ai reçu et que j'ai enrichi par mes différentes approches du REIKI et de la spiritualité, à mes élèves.

2008: je découvre avec bonheur KOTOTAMA et les enseignements d'Isabelle PADOVANI (Onsei-Do.com). Je continue et continuerai toujours ce parcours merveilleux.

2009: je découvre un autre chemin de spiritualité en participant à mes preniers stages de C.N.V. (Communication Non Violente), chemin que je continue de suivre...

KOTOTAMA et la CNV font désormais partie intégrante de ma vie, de mon chemin de développement personnel et spirituel qui enrichit mes enseignements, soins et pratiques.

2010: je découvre le massage AMMA assis qui est un massage de relaxation et que je pratique avec joie. Associé au REIKI, il apporte un bien-être immédiat aux personnes qui le reçoivent. Je suis certifié en massage AMMA assis...

2011: je complète ma formation en massage par une formation en massage de relaxation et bien-être sur table. Je suis également certifié pour ce massage