3- Ce que je propose en enseignement KOTOTAMA

Je propose un enseignement de KOTOTAMA dans la lignée de l'ONSEI-DO réparti sur trois modules selon les trois plans de conscience.

Le terme de Kototama recouvre l'une des pratiques du son les plus anciennes, transmise par une lignée de "Gardiens du Son" dont la filiation n'a jamais été interrompue depuis son origine.

En japonais, kototama signifie "mot-âme" ou "esprit du mot" : les "mots-âmes" sont les sons purs qui cristallisent les vibrations originelles que nous percevons ensuite comme couleur, son et forme, dans le monde manifesté. Avant que toute manifestation soit perceptible dans le plan matériel, son essence vibre, résonne sur les plans subtils : ainsi, chaque principe manifesté par la couleur, le son ou la forme, a un kototama, un "mot-âme", une vibration principielle sacrée qui contient son essence, et en permet la manifestation. Ces "mots-âmes" n'ont de signification dans aucune langue : ils sont le substrat vibratoire essentiel de toutes les langues.

KOTOTAMA est une pratique du son conservée au JAPON depuis des millénaires. Elle a été conservée par les Empereurs japonais.

Pour tous renseignements complémentaires (organisation, tarifs des transmissions, questions...) n'hésitez pas à me contacter:

 

Lionel GUSMINI

Tél: 01 43 78 36 50

e mail: etre-de-lumiere@hotmail.fr

 

Rédigé par Etre de Lumière